Black Skull Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon ROAD.

4 participants

Aller en bas

Mon ROAD. Empty Mon ROAD.

Message  JerO Jeu 16 Oct - 22:27

Voilà, c'est officiel. j'ai ROAD ma xbox. je ne comprend ni pourquoi ni comment. j'ai immédiatement appeler la hotline qui ma gentillement envoyer balader prétextant le fait que j'était le 2ème proprio. je suis donc dans un cul de sac. la ma console est sur mes genoux je suis pret soit a la démonter moi meme soit a pleurer toute la nuit. sérieux c'est la misère... angel je t'ai appeler plusieurs fois. essaye de me rappeler si ta 5min. sérieux c'est la crise ma xbox est tout ce que j'ai... je pete un câble. je sais bien c'est pas la fin du monde mais bon. j'ai besoin d'aide.
JerO
JerO
Admin
Admin

Nombre de messages : 734
Age : 37
Points : 273
Date d'inscription : 24/11/2007

https://blackskullteam.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ROAD. Empty Re: Mon ROAD.

Message  persiffleur Sam 18 Oct - 12:41

pour cette petite anecdote j'ai un sons sur mon portable a faire entendre attention c'est un dossier
persiffleur
persiffleur
Au courant du complot...
Au courant du complot...

Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : mange monzzz
Points : 113
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon ROAD. Empty Re: Mon ROAD.

Message  Joe Sam 18 Oct - 13:54

ptin poulet dsl!!! jte comprend jvien encor une fois de ruiner mon ecran de psp... degouter...
pr la xbox on en a parler avec angel ya ptetr moyen den avoir une nouvelle ou de la fer reparer il texplikera ^^
Joe
Joe
Au courant du complot...
Au courant du complot...

Nombre de messages : 451
Points : 78
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon ROAD. Empty Re: Mon ROAD.

Message  JerO Lun 20 Oct - 6:15

Volé sur forum geux

Apres de nombreuses questions sur le « comment sa se passe le SAV ? », j’ai profité de ma propre expérience et pris mon clavier pour décrire étapes par étapes le Service Apres Vente correspondant à notre 360 si défectueuse…

Les 5 étapes décrites ici concernent uniquement le renvoi d’une X360 dotée du problème des 3 led rouge clignotantes…
Sommaire
[masquer]

* 1 Il vous faut
* 2 1ere Etape : Garantie ou pas garantie ma X360 ??
* 3 2eme Etape : Appeler le SAV
* 4 3ere Etape : Envoyer votre Xbox360 au SAV (Situé en Allemagne)
* 5 4ere Etape : Attente de la X360 en retour du SAV
* 6 5ere Etape : Retour de votre Xbox360
* 7 Remerciements

[modifier] Il vous faut

- une Xbox360 avec les 3 led rouge - Un téléphone !! - 1 crayon et un postit (pour les Geeks un clavier suffira !)


[modifier] 1ere Etape : Garantie ou pas garantie ma X360 ??

Pour obtenir un SAV de sa 360, il faut que celle-ci remplisse quelques conditions imposé par M$ lui-même.

a- Primordiale : La 360 doit posséder son sceau de garantie de couleur argent collé comme à l’origine de l’achat de cette dernière

b- Tout signe de tentative d'ouverture et/ ou de modification de la console Xbox360, y compris tout décollement, toute perforation ou tout retrait des étiquettes, annulerait la garantie limitée et la console Xbox360 ne pourrait plus bénéficier de la réparation autorisée.

c- Prévention La présente Garantie ne couvre ni vos données, ni aucun logiciel ou jeu Xbox360 distinct, qu'il soit ou non emballé ou inclus avec le Produit Xbox360, ni aucun accessoire ou Xbox30 qui ne soit pas fabriqué par ou pour Microsoft.

- Si vous n'utilisez pas le Produit Xbox360 conformément à la documentation et aux instructions d'utilisation qui l'accompagne. - Si vous utilisez le Produit Xbox360 avec des produits qui ne sont ni vendus ni concédés sous licence par Microsoft (par exemple, des adaptateurs et des sources d'alimentation non agréés) - Si vous modifiez ou altérez le Produit Xbox360 - Si vous endommagez le Produit Xbox360 suite à une mauvaise utilisation, une Utilisation abusive, un acte de négligence ou par accident. - Si vous modifiez, dégradez ou retirez le numéro de série - Si vous retirez le sceau de garantie qui se situe sur le Produit Xbox360.

d- ATTENTION : La présente Garantie vous est accordée à titre personnel, en tant qu'utilisateur initial du dispositif. Cette Garantie est personnelle et aucune autre personne ne peut en bénéficier. (Autrement dit, si vous l’avez acheté à un pote, ou autre : cf. Etape n°2)
[modifier] 2eme Etape : Appeler le SAV

Le Numéro : 0800 915 274 (gratuit depuis un téléphone fixe)

Horaire : Lundi – Vendredi : 9h00 – 22h00 Samedi : 9h – 20h00 Dimanche : 9h00 – 17h00

Après avoir composé le numéro, vous vous dirigerez dans le menu en tapant les touches dans l’ordre suivant : 1 ; 1 ; puis 2

Une fois avec l’opérateur en ligne, vous allez renseignez celui-ci sur la situation désastreuse de votre 360, et donner vos coordonnées de propriétaire (si vous ne l’êtes pas par défaut, essayer de feinter le SAV en le renseignant avec le nom, l’adresse et l’email de l’ancien proprio si le numéro de série Xbox360 possède déjà un dossier au SAV. Dans le cas contraire, il vous en coûtera la modique somme de ~123€ fdpin + ~3.90€ de frais de CB, et vous bénéficierez d’une nouvelle garantie à votre nom d’une durée de 2 mois)

Après un descriptif détaillé de votre cas, un numéro de dossier va vous être confié, prenez le bien note, il se compose de 10 chiffres (Attention : L’opérateur parle Français avec un léger accent Allemand peu intelligible...)

L’opérateur vous confirmera un envoi d’étiquette à coller sur votre colis, à votre nom via votre adresse mail, ou par courrier. (Attention : Actuellement, le SAV ne le fait plus, l’étiquette vous est transmis directement par le transporteur le jour du retrait de votre 360 !)

Ce dernier insistera aussi sur le délai de réparation de votre 360, soit ~2 semaines…


[modifier] 3ere Etape : Envoyer votre Xbox360 au SAV (Situé en Allemagne)

Préparer votre colis :

Protéger votre X360 dans du papier bulle, et insérer là dans un carton solide bien scotcher !

Dans le colis, il sera nécessaire de présenter une preuve d'achat sous la forme d'un reçu daté ou d'une facture. (Selon le manuel de garantie de M$) (Attention : Bizarrement, il n’est apparemment absolument pas nécessaire de fournir ces documents…)

Le transporteur UPS vous appellera directement sur votre portable, ne vous inquiétez pas, ils ont généralement des horaires assez flexibles pour ceux qui comme moi habite en appartement...

Ce dernier vous rendra visite sous 3 jours, et collera votre étiquette sur votre colis, celle-ci fraîchement imprimée par vos soins, ou bien apportée par le chauffeur lui-même, et vous rétorquerez avec le sourire en signant son bloc-notes !!


[modifier] 4ere Etape : Attente de la X360 en retour du SAV

~2 semaines, vous pouvez donc essayer de reconstruire votre vie sociale durant les 14 jours les plus longs de votre vie...

Note : Appelez le SAV au bout de ~10 jours, si la console est prête à partir, un numéro de tracking va vous êtres donné, celui-ci se compose soit de 26 chiffres et 2 lettres, soit de 16 chiffres et 2 lettres. Suivez le retour de votre colis via le site du transporteur UPS grâce à votre numéro de tracking.


[modifier] 5ere Etape : Retour de votre Xbox360

Vous recevrez votre colis par la même voie que vous l’avez envoyez...

Il y a parfois quelques surprises lorsque vous ouvrez votre colis :

A – Vous avez reçu votre 360, et elle fonctionne ! Ne chômé pas, courez jouer !! (Peu probable...)

B – Vous avez reçu une X360 qui ressemble à votre 360 envoyée il y a 2 semaines, avec un numéro de série différent de la votre, par déduction, ce n’est donc pas votre X360 !! Mais ceci est normal... Votre 360 jugée « hors service », vous avez donc reçu une 360 reconditionnée, mais celle-ci fonctionne, ne vous plaignez pas, s’aurait pu être bien pire... (Très probable !)

C – Vous avez reçu une X360 dans un état déplorable, le lecteur lit les DVD mais pas les jeux...autrement dits, si en voyant cette 360 sortir du carton, une envie soudaine d’aller acheter une Wii vous traverse l’esprit... il est malheureusement nécessaire de recontacter le SAV... (Reportez vous à l’étape n°2) (Très peu probable, mais moi j’ai subi...Chance ?)

D – Vous recevez avec stupeur, une X360 neuve (emballée, avec les plastiques de protections sur le lecteur DVD, toutes la documentation...etc. (Très peu probable, mais j’en ai bénéficier aussi...Chance² ?)


Voilà en gros comment se passe le SAV de Microsoft avec la Xbox360, si il vous reste des questions n’hésitez pas à me les poser sur le topic ou via MP !
[modifier] Remerciements

Seb117

Venez en discuter sur le forum, dans ce topic
JerO
JerO
Admin
Admin

Nombre de messages : 734
Age : 37
Points : 273
Date d'inscription : 24/11/2007

https://blackskullteam.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ROAD. Empty Reparation 3 led rouges par xavbox

Message  JerO Mar 21 Oct - 16:26

Voila j'ai envoyer un mail a xavbox... tres connu sur le web en ce qui concerne la modif console.

----- Original Message -----
From: <babywheel@hotmail.fr>
To: <3ledsrouge@xavbox360.com>
Sent: Monday, October 20, 2008 4:59 AM
Subject: Reparation ROD - Xavbox360.com

> Salut, ma xbox elite a rod. Je suis le deuxieme proprio et le SAV ne veut pas me la prendre en garantie.
> Il me faut une technique alternative. Je souhaiterais une preuve que ce que tu fait fonctionne et a quel prix tu fait la manip.
>
> Merci
>


voici sa reponse


Bonjour,



Voici le detail pour ce genre de panne.

Je n'ai pas a prouver la valeur de mon travail, je n en ai pas le temps.

C'est à vous de choisir ou non de nous faire intervenir ou pas sur votre console.



Je répare la panne des 3 leds rouges dite ROD sur xbox 360

C’est une vraie réparation, pas un bidouillage.

Utile si votre lecteur est flashé.

Les retours consoles SAV Microsoft = lecteur lite one non flashable a ce jour !!!

Il faut le changer avec des opérations de récupération de la clée délicate et couteuses.

Nous le faisons bien sur - Wink





Afin que je puisse la réparer il ne faut pas que votre console n’ai subi aucune tentative de réparation. Si vous avez testé les gommes sur les RAM nous ne l’acceptons pas.



NOUS ACCEPTONS UNIQUEMENT LES CONSOLES NON BRICOLEES…

TOUTES CONSOLES RECUES et jugées bricolées vous sera ré expédiée sans même que j’essaye de la réparer !!!



99% de réussite sur console jamais bricolée !



NE PAS ENVOYER UNE CONSOLE SI



* Tentative de réparation …..
* Achat sur ebay ou autre site d’enchère qui sont des grosse poubelles !
* Console passée au décapeur thermique
* Si la carte mère a été démontée ainsi que les radiateurs de dissipation de chaleur du cpu et gpu , il arrive souvent que des composants cms de la carte soient arrachés !!! dans ce cas pas la peine non plus de me l’envoyer.
* NE PAS ENVOYER UNE CONSOLE QUI A L’ERREUR 74 ! seul le SAV pourra changer la carte mère ! erreur indiquée a l’ecran ou cachée par un ROD.



Les consoles ayant été démontées uniquement pour flashage ou pose de puce du lecteur sont ACCEPTEES. J

Cette option est disponible a 50€ - Wink



Oubliez les techniques diffusées sur Internet pour réparer les 3 leds rouges. Ces techniques fonctionnent parfois mais ce n’est qu’un bricolage très provisoire, efficace seulement quelques jours voir quelques heures.



Ma technique de réparation est un ensemble de 3 choses qui consiste a ressouder des composants de la carte mère et dans certains cas le remplacement de composants.

Pour se faire il faut utiliser du matériel de professionnel qui coûte plus de 2000€ avec une expérience de plus de 20 ans dans le métier de l’électronique.

La méthode complète ne sera pas communiquée afin de préserver des mois de recherches…



En plus des soudures un système sera aussi mis en place afin que ça ne le refasse pas J





Regardez plutôt la photo qui montre les soudures cassées et oxydées GPU et CPU…

http://www.xavbox360.com/photos/reparation-rod/b-soudures-rod-2.jpg





J’ai réparé de nombreuses ROD après des retours de SAV Microsoft qui s’avéraient inefficaces.

Ma réparation est garantie 6 mois, en cas de récidive je prends en charge la totalité de la réparation a l’exception des frais de port.





Tarifs de réparation ROD : 100€

Options :

* Flashage du lecteur suite a la réparation : 50€ promo

Si votre lecteur est deja flashé il le reste bien sur. Cette option permet la lecture des

jeux Gravés J

* Calibrage lentille : 20€ utile si la lentille raye parfois les jeux ou si erreur de lecture fréquente.
* Ventilateur Whisper installé : 30€ brassage d'air supérieur de 58 % par rapport au ventilateur d'origine

Des les infos de chaleur reçues il s’accélère afin de ventiler presque 2 fois plus que le ventilateur d’origine !



Ventilateur Whisper Max monté : 40€ le TOP POUR EVITER LES ROD !



Frais de port retour : 15€ en colissimo R3





Veuillez envoyer votre console sans câble ni manette ni disque dur, bien emballée dans du papier bulle et bien callée dans le colis.



Joignez dans le colis le formulaire d’expédition console complété avec vos coordonnées complètes afin d’assurer un retour dans les meilleures conditions possibles.



Pensez à compléter les pointillés du formulaire sous Word avant impression.



Joignez également votre paiement.



100€ si ROD + options éventuelles



Les frais de port retour de 15€.



Mandat cash et espèces acceptés UNIQUEMENT, afin d’éviter les impayés.



En cas de non réparation possible de ma part (ça n’arrive jamais si vous respectez mes conditions d’acceptations de la console), la console vous sera renvoyé accompagnée de votre règlement de 100€.







Faites confiance à la team xavbox et vous jouerez de nouveau J



Formulaire et coordonnées d’expédition console uniquement sur demande par email !



Délais de réparation : 3 jours hors week end et jours férié



Merci de m’envoyer un mail le jour de l’envoi de votre console

J’en ferais de même a la réception de votre console ainsi qu’a la ré expédition.



Pour les personnes qui souhaitent déposer la console a mon atelier : PAS DE PROBLEME



Coordonnées transmises sur demande par email



En cas de réponse a ce message, merci de laisser les textes des mails précédents ! Faites répondre a ce mail en laissant les textes ainsi que le titre !!!








Jean-Luc
Vente Linker R4 et M3 DS :

http://www.bzhchip.com/fr/achat-r4ds.php

http://www.bzhchip.com/fr/achat-m3ds-real.php

mon site : http://www.bzhchip.com/


Vous voulez plus de fonctionnalités, de personnalisation et de possibilités ? Essayez la version co
JerO
JerO
Admin
Admin

Nombre de messages : 734
Age : 37
Points : 273
Date d'inscription : 24/11/2007

https://blackskullteam.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ROAD. Empty Re: Mon ROAD.

Message  ANGELUS Lun 3 Nov - 0:04

Man, si ta moyen dans la semaine de passer chez moi, laisse la console a mon frere il voudrais la voir....
ANGELUS
ANGELUS
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 238
Age : 38
Localisation : La où les petit hommes vert vive... et où les gris nous emmerdes...
Points : 0
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon ROAD. Empty Re: Mon ROAD.

Message  JerO Lun 3 Nov - 22:17

sa roule je lui amene sa
JerO
JerO
Admin
Admin

Nombre de messages : 734
Age : 37
Points : 273
Date d'inscription : 24/11/2007

https://blackskullteam.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon ROAD. Empty Re: Mon ROAD.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser